Ginoux paysagiste crédit impots
Chargement ...

Jardins

  • Jardin contemporain

Un jardin contemporain est le jardin idéal pour accompagner votre maison moderne. C’est la continuité de votre habitat. Il ajoute une touche de style et de design à votre foyer déjà en accord avec son temps. Les dallages ou les galets de couleurs sobres mettront en valeur les couleurs éclatantes de vos végétaux. Si vous aimez la modernité et que vous voulez la retrouver même en sortant de chez vous, le jardin contemporain est ce qui correspond le mieux à vos attentes.

 

  • Jardin méditerranéen

Le sud… Lieu de chaleur, de couleurs et de bonheur. Bercés par la méditerranée, c’est pauvres et pierreux que nos sols sont faits. Les jardins méditerranéens sont des jardins en accord avec notre région, nos terres et notre climat.  Ce genre de jardin s’adapte parfaitement à l’absence de pluie pendant quelques mois, ce qui est bon à savoir par nos régions. Les plantes se confondent avec la nature, les couleurs nous rappellent déjà au printemps que l’été est sur le point d’arriver. Alors si c’est d’une évasion provençale dont vous avez besoin, optez pour un jardin méditerranéen.

  • Jardin japonais

Vous êtes d’un naturel zen et aspirez à un peu de tranquillité en sortant de votre foyer ? Le jardin Japonais peut surement vous combler. Plongez dans un univers où sobriété, élégance, raffinement et exotisme se mêlent à la perfection.  La simplicité de ces jardins fait qu’ils nécessitent très peu d’entretien. Venez-vous détendre au bord des fougères, des mousses et des bambous, écoutez le clapotement de l’eau retombant sur un lit d’iris de Sibérie… Optez pour ces jardins épurés et relaxants et votre escapade asiatique pourra commencer.

  • Jardin sec

D’un naturel économe vous aimez la nature et voulez pleinement la respecter ? Découvrez les jardins secs et leurs propriétés. Ces jardins nécessitent très peu voire quasiment pas d’arrosage. Les ressources naturelles y sont respectées et l’entretien en est facile. Composé d’arbustes, de paillage, de sable ou encore de vivaces, ce genre de jardin vous entraînera dans un univers naturel ou vous pourrez vous sentir encore plus proche de la nature tout en la respectant.

  • Jardin anglais

Si vous possédez un grand terrain et que vous n’en comptez plus les mètres carrés,  que vous souhaitez l’aménager mais que vous êtes à court d’idées, laissez-vous tenter par les jardins anglais. Ce sont des jardins où liberté et romantisme sont de mise. Les fleurs et les feuillages accompagnent chacun de vos pas, les plantes poussent à leur guise et les rosiers anciens égayent vos haies. Composés d’allées sinueuses, de clairières ou de bosquets, ce type de jardin est une invitation au rêve et à la volupté.

  • Jardin aromatique

Si vous êtes à la recherche de saveurs et de senteurs, le jardin aromatique pourrait faire votre bonheur. Ce type de jardin mêle savamment plantes aromatiques et condimentaires, plantes aussi connues pour leur essences odorantes. Laissez-vous embaumer par les parfums agréables du thym, du romarin, de la coriandre ou encore de l’estragon. Ces plantes exceptionnelles exprimeront dans votre cuisine et dans vos petits plats, toutes leurs saveurs !

 


Adresse : Bruno Ginoux - 380 COMBE DE MANNAS - 30430 ST JEAN DE MARUEJOLS
Téléphone :               Mobile : 06 74 53 50 34